Mon parcours

Depuis 2012, je suis professeur de Danses Jazz -Fusion, Zumba ®, funk, salsa et danses urbaines. J’ai enseigné en France, en Equateur, en Colombie. Dorénavant j’enseigne en Espagne sur différentes sites.

Je propose également des ateliers artistiques de danses du monde (Bollywood, Cabaret, danse africaine et caribéenne …). J’anime aussi des séances d’exposition de photos, de carnets de voyages et de témoignages pour des évènements culturels.

En 2013, je passe mes certifications d’instructeur de salsa et de Zumba® en Colombie.

Ces 3 dernières années, j’ai voyagé dans le monde à la découverte des rythmes musicaux et des danses du globe. J’y puise mon inspiration. Initialement formée au conservatoire de danse classique et modern Jazz, j’ai enrichi mon style au cours de ces échappées en Afrique et en Amérique latine et Caraïbes.
Depuis Juin 2012, je suis à la tête d’une association française loi 1901 nommée « Agatha Jones » dont l’objet est le développement culturel des Arts et de l’Artisanat du Monde. J’offre à ses adhérents des cours de danse, des voyages d’aventure artistique dans les pays que j’ai déjà éprouvés. (Bénin-Togo, Colombie, Equateur et Espagne). J’ai ce projet à cœur depuis de nombreuses années. Pour m’aider à le mettre sur pied, j’ai repris mes études en 2011 et j’ai obtenu le diplôme Executive Master II « tourisme culturel et Territoires », ingénierie de projets, de la Sorbonne Nouvelle de Paris.

Auparavant, j’ai fait 5 ans d’études dans le commerce et le marketing. En 2004, j’ai obtenu avec succès le diplôme Executive Master II de Pratiques Commerciales et Marketing de l’IAE de Paris (Université Paris I Sorbonne). Une fois le diplôme en poche, je trouve rapidement du travail dans la publicité. Je passe d’une régie publicitaire à une centrale d’achat médias. Après plusieurs années au sein du groupe PUBLICIS en tant que Chef de groupe, je jette l’éponge et j’entame un nouveau départ.

Le premier jour du reste de ma vie commence en 2011. Je pars au Bénin pour le compte du tour opérateur POINT AFRIQUE, et j’y développe des circuits touristiques respectueux de l’Homme et de l’environnement, essentiellement axés sur la protection des savoirs-faires artisanaux et artistiques.

Depuis ce jour, je me sens en phase avec mes valeurs et je vis une nouvelle carrière, par vocation.

 

Publicités