L’association

Aujourd’hui, les traditions ou les expressions vivantes héritées de nos ancêtres peinent à se transmettre. Rien d’étonnant : le monde est devenu si petit qu’en un clic on accède aux mêmes images et aux mêmes informations de Los Angeles à Tokyo. On boit du Coca Cola et on écoute Rihanna sur tous les continents. Petit à petit, la mondialisation prend le dessus sur une multitude de particularités et de savoir-faire locaux.

L’association AGATHA JONES a été créée pour donner de la vie à nos cultures et à nos héritages. Elle poursuit l’objectif de pratiquer, promouvoir et diffuser la variété des arts, de l’artisanat et des savoir-faire dans le monde.

Nous menons des actions dont l’objectif est de valoriser les traditions orales, les arts du spectacle, les événements festifs, les connaissances et pratiques concernant la nature et l’univers ou les savoir-faire artisanaux.

Nous sommes en permanence sur la piste de toutes ces petites choses immatérielles qui font le quotidien de nos semblables et qui offrent la possibilité de vivre une culture de l’intérieur.

Vous souhaitez vivre une aventure Agatha Jones ? Vous voulez vous lancer sur la piste de l’Art perdu ? Rejoignez-nous !

 

SONY DSC
Publicités