Artisanat

L’association Agatha Jones, c’est la valorisation des patrimoines culturels immatériels. « Art » et« Artisanat » sont nos deux fers de lance.  Valoriser l’artisanat, c’est tenter de résister aux modes de production et de consommation de masse. C’est aussi valoriser des matériaux nobles, directement connectés à l’environnement et au mode de vie des artisans. Enfin, valoriser l’artisanat, c’est chercher à diffuser des savoir-faire qui nous rendent plus autonomes. Dans cet objectif, nous proposons à la vente des produits artisanaux, en fonction des voyages qui rythment notre actualité.

Des textiles cousus et brodés à la main en provenance du Vietnam ont autant leur place que nos créations de bijoux et accessoires en ivoire végétal (tagua), que nous faisons fabriquées par une famille d’artisans équatoriens, dans le respect des règles du commerce équitable.

Nous avons pour objectif de maintenir ce partenariat, ce qui nous permet de financer en partie nos actions, et de maintenir une relation commerciale éthique.

Publicités